HISTOIRE DE LA MARQUE CANDIA

Immagine pubblicitaria in riferimento all’evento: « Mercato della piastrella ceramica » Bologna 5/13 ottobre 1974, tratta dal volume: Piastrelle italiane di ceramica. Elementi di cronologia 1900-2012, modifiche, correzioni aggiunte dell’ultimo momento, conservato presso la biblioteca del MIC di Faenza

Candia est née à proximité du centre industriel de Finale Emilia (Modène), fondé en 1973 par Giorgio Mussini. Entreprise spécialisée dans la production de carreaux émaillés pour sols et murs, les produits ont été fabriqués selon le cycle de traitement à double cuisson, disposant d’un four tunnel Poppi qui a permis une production de 2000/m2/j.

C’était une entreprise orientée vers la recherche et le développement d’effets décoratifs sophistiqués. Dans les années 1960, Candia crée un département dédié à la création d’écrans plats afin de devenir autonome en termes de design et de recherche esthétique. C’est dans les années 70 que Candia décide de se spécialiser dans le secteur de l’émaillage à partir de supports en biscuit fournis par les sociétés Universal ou I.R.I.S. Céramique (Semigres) et lignes dédiées à la décoration, pour ensuite compléter le cycle de production avec la deuxième cuisson et enfin la sélection. Chef, Splato, Unisystem, Caldegocce, Musicanova, Folklore sont les collections présentées en 1989 par le Groupe Candia Ceramica. Au cours des dernières années 80, avec la collaboration d’Original Designers&R5, l’entreprise s’est confirmée à nouveau tant en Italie que dans divers pays étrangers, dont le Japon où elle a noué une collaboration avec le groupe Inax.

En 2004, la production a cessé et l’usine a été vendue à la société Mo.MA, la marque « Candia » a été maintenue et vendue à Pastorelli S.p.A.

En 2012, il a été racheté par le groupe ABM.

Société

technologie, performance, fonctionnalité, esthétique
Nos produits naissent de un contrôle qualité qui est reconnu dans tout le monde. Pour nous qualité signifie innovation et pour cette raison on fait des investissements importantes chaque année, en accordant une partie significative à la recherche.

Travaillant côte a côte avec des labo de recherche pour les matériel, finition et décors, nous introduisons un nouveau concept de céramiques écologiques pour des environnements salutaires, une gamme qui utilise des matières premières recyclées et les produits mêmes sont recyclables et respectueuse de l’environnement.

Les innovatif grand formats peuvent être utilisés par des applications des espaces modulaires en créant une vision révolutionnaire. Pour cette raison nous avons lancé les grand formats. Ces produits céramiques s’adaptent a tous les projets Green Building puisque sont produits sous haute surveillance de l’environnement.

Bio-Philosophie

La technologie de production nous permet de ouvrir de nouveaux horizons de design, l’utilisation de ces plates au large format permettent la création de nouvel milieux de vie que améliore le matériel naturels utilisé. La redécouverte de la nature et de sa essence: eau et argile transformé par l’extrusion en brut plaques à qui son donnée des spécifications techniques et esthétiques personnalisée. Formats, inconnu a les systèmes de production traditionnels, donne une personnalité unique au projet Habitat et chaque projet gagne une atmosphère de plaisir pur. La flexibilité de la céramique extrudé permet tous le modules de applications puisque s’équilibre au arasement grâce à le poids en sorte que la surface soit planaire et facile de appliquer.

L’unicité des structures brutes rend chaque plate diffèrent et façonnée à l’image de la nature et de sa essence comme le bois et la pierre. Ce représente et combine la personnalité unique et produits typiques et authentiques de la nature. La technologie rencontre la nature et respecte son impact sur l’environnement parce que la matière première utilisée est recyclée et les produits mêmes sont recyclables et respectueuse de l’environnement.

Produits de construction en harmonie avec la vie saine:

• faible émission de carbone dans le processus de production vu l’utilisation du 50% de matières premières pures, non atomisée, qui peuvent diviser par deux les pollutions générées.

• élevé d’utilisation des substances naturelles dont un effet bénéfique pour la santé et améliorent l’efficacité énergétique des bâtiments.